L’alimentation, avec l’activité sportive et le repos, fait partie des facteurs qui permettent à une personne (ou à un animal) de rester en bonne santé ou non. Cette alimentation a pour rôle de nous fournit de l’énergie, mais aussi de nous procurer tous les éléments nutritifs dont notre organisme a besoin pour fonctionner et se développer correctement. Or dans la pratique, nous n’accordons pas toujours une grande importance à notre alimentation. Très souvent, nous mangeons soit n’importe quoi, soit n’importe comment. Il peut même arriver que nous fassions les deux… Quels sont les aliments à avoir dans son alimentation pour avoir une santé de fer ?
Les légumes
Les légumes sont des aliments si importants et si essentiels dans une alimentation qu’il est impossible de s’en passer sur une longue période sans en ressentir les conséquences sur sa santé. D’ailleurs, il faut savoir que s’il est possible de ne pas manger de viandes sans tomber malade, ce n’est pas le cas avec les légumes.
Il existe une très grande variété de légumes, qui possèdent tous leurs particularités et qui agissent différemment sur notre santé. Certains sont riches en vitamines, d’autres en fer, d’autres en fibres, mais dans tous les cas, chacun de ces éléments nous permet de rester en bonne santé.
Les viandes
Déjà il faut savoir qu’il n’est pas forcément nécessaire de manger de la viande pour rester en bonne santé. D’ailleurs, la viande peut être remplacée par de nombreux substituts. Néanmoins ces aliments sont les plus riches en protéines. Et pour rappel, la protéine ne permet pas seulement de construire du muscle, mais est aussi essentielle au cerveau pour qu’il puisse fonctionner correctement.
Les fruits
Sans fruits, une alimentation ne serait jamais complète. Les fruits apportent des éléments essentiels à l’organisme comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants.