Le THCPO : où en est-on dans les recherches ?

Le THCPO s’écrit plus exactement THCP-O. Son nom exact est THCP-O-acétate. Son autre nom est l’acétate de tétrahydrocannabiphénol. Que peut-on dire sur cette molécule ?

Les conclusions des premières recherches

Le THCP-O a été découvert très récemment en 2021. Il se distingue par sa puissance par rapport à ses prédécesseurs. Il provoque des effets psychotropes plus intenses qu’eux en raison de sa structure chimique modifiée. C’est ce qui intéresse certains dans l’achat de produits à base de THCPO. Les effets potentiels sont nombreux. Par exemple, ces cannabinoïdes pourraient engendrer un état de grande relaxation à faible dose : le consommateur va donc être moins stressé et moins anxieux. Ce produit pourrait aussi stimuler la créativité et réduire la douleur (propriétés analgésiques). Il aurait également une vertu neuroprotectrice. Vu sa forte affinité pour les récepteurs CB1, même une petite quantité de THCP-O peut produire des effets très puissants, équivalents à une dose beaucoup plus élevée de THC. Le risque est donc de consommer par inadvertance une dose trop forte si on se base sur son expérience avec le cannabis classique. La prudence est de mise avec ce composé psychoactif puissant encore mal connu. En clair, ne sous-estimez jamais la puissance du produit.

Présentation du THCP-O

Il est un dérivé semi-synthétique du tétrahydrocannabiphorol (THCP). Cette molécule est une version améliorée du THCP, elle-même une amélioration du THC. Au demeurant, le THCP a une structure moléculaire similaire au THC naturel, mais avec une chaîne alkyle plus longue, ce qui lui confère une affinité de liaison aux récepteurs CB1 environ 30 fois plus élevée que le THC. Résultat, son effet psychoactif est beaucoup plus puissant. Pour en revenir au THCP-O-acétate, il s’agit de la forme acétylée du THCP, tout comme le THC-O-acétate l’est pour le THC. L’acétylation augmente la biodisponibilité de la molécule et modifie légèrement ses effets. Comme la plupart des nouveaux cannabinoïdes de synthèse, le THCP-O-acétate se trouve dans un vide juridique dans de nombreux pays pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *